La bible est elle un livre de dieu?

La bible est le livre sacrée du christianisme comme le coran est le livre sacre de l’islam. Elle comporte l’ancien testament qui contient les parties qui comportent la torah et le nouveau testament qui contient les livres de quatre apôtres de Jésus et leurs lettres écrites aux romains, aux Corinthiens, aux colossiens , aux éphésiens et aux hébreux, etc…

Puisque jésus était venu enseigner le message de Dieu il est normal que Dieu l’ai inspiré. L’évangile authentique est donc sans doute la parole de Dieu. Mais puisque la bible authentique était en hébreux et que Jésus parlait araméen il est fort probable que les récits originaux aient subits des transformations lors des traductions ainsi que des censures des autorités. La bible a été traduite en grec, en latin et a subis selon des historiens de renoms de nombreuses modifications. Nous allons évoquer premièrement des passages obscènes qui vous feront aussi douter du caractère divin des récits bibliques ainsi que des interdictions claires par rapport a ces faits, Ensuite nous allons rappeler l’historique des modifications officielles que la bible a subit pour enfin aboutir sur des problèmes sémantiques dues probablement a des transformations de sens lors des traductions.

1– Les obscénités et certaines contradictions contenues dans les écrits

Dans le livre de la genèse beaucoup de récits de cas d’inceste sont rapportés
Genèse 19 :30 
Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. 31-L’aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. 32-Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Et l’inceste et viol entre fils et « mère » 2 Samuels:13:10-14

10 Alors Amnon dit à Tamar: Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu’elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.
11 Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit: Viens, couche avec moi, ma sœur.
12 Elle lui répondit: Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n’agit point ainsi en Israël; ne commets pas cette infamie.
13 Où irais-je, moi, avec ma honte? Et toi, tu serais comme l’un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s’opposera pas à ce que je sois à toi.
14 Mais il ne voulut pas l’écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.

Inceste entre un fils et ses mères :

2 Samuel:16-23
 On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël.
Les conseils donnés en ce temps-là par Achitophel avaient autant d’autorité que si l’on eût consulté Dieu lui-même. Il en était ainsi de tous les conseils d’Achitophel, soit pour David, soit pour Absalo

Genèse 35:22
Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze. 23-Fils de Léa: Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon.…

Dans d’autres livres il y ’a même des cas de viols incestueux.
Il y a autant de récits qui feront de la bible un livre interdit aux moins de 18ans. C’est dans les autres livres que la bible raconte que lorsque Moise avait quitté l’Égypte avec le peuple d’Israël et que ceux ci continuèrent a désobéir leur créateurs, alors il reçues des rites pour la purification. Ces rites inclurent l’interdiction de l’inceste et d’autres formes de sexualité prohibées aussi par le messager de dieu. Mais toute personnes raisonnable peut être amené a conclure que c’était des personnes influentes qui avaient ordonnes ces écritures car Dieu n’aurait pu s’adresser a aucun prophète avec des mots d’une telle obscénité.Heureusement que des lois interdisant ces pratiques apparaissent néanmoins dans d’autres livres de la Bible:

Levitiques 16:6-12
“Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l’Éternel. Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C’est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité. Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C’est la nudité de ton père.”

Lévitique 18:10
“Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c’est ta nudité.”

Il ‘y a aussi des interdits semblables dans Deutéronome 27:20-23 :
« Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève la couverture de son père! -Et tout le peuple dira: Amen! Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque! -Et tout le peuple dira: Amen! Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen!
Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère! -Et tout le peuple dira: Amen! »
Vous pouvez lire pour plus de détails les versets suivant :
lévitiques 18 : 6,-16,20:11-17,12-14,15,16,17-18,19-21,

2-Les contradictions et les modifications historiques de la bible


En outre il y a beaucoup de contradictions dans les enseignements bibliques. Les évangélistes ont l’habitude, par exemple de prêcher que celui qui n’a pas reçu jésus ne sera pas sauve et cite généralement le verset biblique suivant: “Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”(jean 14:6)
pourtant dans le même contexte biblique l’apôtre pierre a contredit ces déclarations:

Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. il a envoyé la parole aux fils d’Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Actes 10:34-35
Kenneth Cragg, un spécialiste d’études bibliques répondait a la simple question de savoir si la bible est la parole de Dieu en ces mots:”Pas vraiment le nouveau testament. Il y ’a une condensation de publications, un choix. Une reproduction et un témoignage. Les évangiles sont un produit de la pensée de l’église plus que de celle des auteurs, c’est une histoire et une expérience ” . ce qui élucide encore mieux ces propos ce sont les nombreuses modifications que la bible a subit dans son histoire.

La bible catholique aurait été modifiée plusieurs fois selon les historiens, mais puisque nous ne disposons pas des manuscrits nous ne pouvons pas utiliser ceci comme preuve de manque d’authenticité. Nous pouvons néanmoins citer les périodes a titre de référence pour vos recherches personnelles. . En 325 le concile de Nicée organise par l’empereur Constantin aurait apporté d’énormes modifications et adaptations a al Bible. En 364 la bible aurait été une fois de plus modifiée par le un autre concile , et ensuite en 381 par le concile de Constantinople et 397 par le synode de Carthage . Certains livres auraient été exclus et puis réintroduits en 930 et puis en 1524 par les protestants.

3- Les modifications qui ont entraînées une perte du sens étymologique des mots
Hormis ces modifications qui ont entraînées des retraits des livres et des passages , il y’ a aussi des modification sémantiques: L’une des versions bibliques les plus anciennes par exemple est la traduction hébraïques. Le sens du mot père, étymologiquement quelqu’un de respectable et une personne glorifiée a été transforme en père biologique. Le mot fils signifie aussi en hébreux entre autres sens un serviteur bien aime: “Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelles fils de Dieu.” (Mathieu 5:9)…

Related posts

Leave a Comment